Vie du consortium : prochaine réunion du comité technique

AGLe consortium Archives des Mondes Contemporains a mis en place depuis cette année un comité technique.

Le rôle de ce groupe de travail est de favoriser l’évaluation et l’accompagnement des travaux sur les corpus dans lesquels le Consortium Archives des Mondes Contemporains est impliqué. Il s’est réuni une première fois le 4 mars dernier et communique via une liste de diffusion partagée.

Pour information :

Les projets validés par le Conseil scientifique du Consortium sont soumis à avis du comité technique qui se charge de les évaluer et de proposer des recommandations en matière de documentation, indexation et publication des données.

Le comité technique est formé d’un ou plusieurs personnes rattachées à chacune des 13 institutions partenaires. Il s’agit de personnes qualifiées en documentation, archivistique, développement informatique, ingénieur d’études, etc.

Le comité technique organise une réunion de travail le 19 mai prochain. Il y sera en particulier question de trois corpus :

Ces trois projets sont portés par plusieurs des équipes partenaires du consortium ArcMC.

La diversité des formes d’archives comme celle  des thématiques témoignent de la pluralité  disciplinaire  constitutive du Consortium Archives des Mondes Contemporains au sein de la TGIR Huma-Num.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.